Chers amis lecteurs et dresseurs, nous avons aujourd’hui la joie et la fierté de vous annoncer qu’après Pokémon, La Grande Aventure, vous allez pouvoir embarquer dans une nouvelle expérience exceptionnelle avec…

Pokémon, La Grande Aventure – Rubis et Saphir !

Ce nouvel arc, publié en trois volumes, retrace l’histoire de la troisième génération de Pokémon. Afin de pouvoir profiter au mieux de vos Poké-fêtes de fin d’année, le premier tome sera disponible dès le 11 décembre dans vos librairies ! Vous pourrez ainsi rapidement partir à la découverte de la région de Hoenn en compagnie de Rubis et de Saphir pour déjouer les plans machiavéliques de la Team Magma et de la Team Aqua.

Cette histoire complète en 3 volumes compile les tomes 15 à 22 de la série japonaise Pokémon SPECIAL, adaptation des jeux originaux « Pokémon version Rubis » et « Pokémon version Saphir ». Ce sera également l’occasion, pour les propriétaires de Nintendo 3DS, de célébrer la sortie des remakes des jeux « Pokémon Rubis Omega » et « Pokémon Saphir Alpha » (prévus le 28 novembre) et ainsi plonger sans retenue et sur tous les supports dans l’univers inépuisable des Pokémon !

Et puisque vous devez être impatients d’en savoir plus sur cette édition, voici le résumé du premier tome :

Rubis vient d’emménager dans la région de Hoenn et compte bien assouvir sa passion pour les Concours Pokémon ! Mais ce n’est pas du goût de son père, un sévère champion d’Arène qui préfèrerait le voir s’entraîner au combat. Rubis va alors fuguer et faire la connaissance de Saphir, une jeune fille au caractère bien trempé qui ambitionne de remporter tous les badges de la région. Les deux jeunes gens vont se lancer un défi : réaliser leurs rêves en quatre-vingts jours !

Fiche technique du tome 1 :

  • Titre complet : Pokémon La Grande Aventure – Rubis et Saphir
  • Pagination : 496 pages
  • Prix : 10 € TTC (seulement !)
  • Date de sortie : 11 décembre 2014
  • Scénario : Hidenori Kusaka
  • Dessin : Satoshi Yamamoto

***

Vous avez encore des questions et vous n’aurez pas la force d’attendre le 11 décembre pour avoir les réponses ? Nous avons pensé à tout ! Voici une série de questions/réponses qui résoudront certains mystères encore en suspens !

Après Pokémon, La Grande Aventure (qui correspondait à la première génération de jeux Pokémon), pourquoi sortez-vous directement l’histoire de la troisième génération ?

Comme vous pouvez l’imaginer, l’édition de la série de mangas Pokémon SPECIAL est un projet très ambitieux. Nous avons à cœur de ne pas reproduire les erreurs du passé et faisons en sorte que chaque arc soit publié dans un contexte qui lui est favorable. Ce fut le cas pour Pokémon Noir & Blanc (avec une sortie mondiale qui collait à l’actualité du jeu) puis pour Pokémon, La Grande Aventure (avec une sortie l’année des 15 ans de Pokémon en France). Il en va de même pour Pokémon, La Grande Aventure – Rubis et Saphir issu de la troisième génération de jeux Pokémon qui bénéficie d’une mise en lumière toute particulière grâce à la sortie des remakes sur Nintendo 3DS.

*

Aura-t-on un jour l’adaptation manga de « Pokémon Or et Argent » et des autres arcs de la série ?

Lors de la publication de Pokémon, La Grande Aventure, nous vous avions promis que la sortie d’autres arcs de la série dépendrait du succès de cette réédition. Le troisième tome de La Grande Aventure venant à peine de sortir, il est donc un peu tôt pour prendre une décision ferme à ce sujet. Évidemment, le succès de Pokémon, La Grande Aventure – Rubis et Saphir en librairie ne ferait que nous inciter encore plus à poursuivre dans cette voie.
Une chose est certaine, nous voulons garder une production raisonnée et maîtrisée de nos publications car nous sommes convaincus que cela bénéficie à la qualité des titres et répond aux exigences de nos lecteurs.

Pour résumer, Kurokawa possède désormais deux « lignes » de mangas Pokémon.

  • La ligne « Grande Aventure », qui concerne les arcs classiques de la saga Pokémon SPECIAL  : Pokémon, La Grande Aventure et Pokémon, La Grande Aventure – Rubis et Saphir. Ils sont publiés sous forme de volumes épais regroupant plusieurs tomes à un prix accessible à tous.
  • La ligne actuelle, qui tente d’être au plus proche de la publication japonaise : Pokémon Noir & Blanc et Pokémon XY. Les tomes publiés sont ainsi de taille normale.

Afin de garder une cohérence et une lisibilité éditoriale, nous nous concentrerons sur la publication d’une génération à la fois pour chacune de ces lignes. En clair, sauf cas exceptionnel, nous ne devrions pas sortir de nouvel arc avant la fin du précédent.

Enfin, il faut ajouter à ces deux lignes le traditionnel tome adaptant le film Pokémon annuel qui est une formidable porte d’entrée vers le manga pour un lectorat plus jeune.

*

Du coup, est-ce que l’on ne perd pas un peu en compréhension si on saute l’arc de la deuxième génération ?

Absolument pas ! L’arc Rubis et Saphir peut se lire indépendamment des autres arcs, aucun des personnages récurrents de Pokémon Or et Argent n’y apparaissant. Tout au plus, vous devez savoir que Johto est la région où se déroule la deuxième génération… mais si vous êtes fan de Pokémon, on ne vous apprend rien et sinon, vous le savez désormais.

*

J’aimerais vraiment que tous les tomes de Pokémon SPECIAL sortent en version française !

Et vous n’êtes pas le seul, nous aussi ! Le soutien sans faille de la communauté des fans de Pokémon pour la sortie de La Grande Aventure nous a vraiment impressionné et touché (et par « nous », cela s’étend jusqu’à l’auteur M. Kusaka à qui nous avons montré certaines de vos vidéos qui l’ont particulièrement impressionnées). Si l’intégralité de Pokémon SPECIAL sort en version française, ce sera avant tout grâce à vous ! N’hésitez pas à faire découvrir la série à vos amis, à en parler autour de vous… De notre côté, nous ferons tout pour nous montrer dignes de votre confiance.

*

Attendez, vous croyez qu’on n’a rien vu ? J’ai bien lu tous les paragraphes de la deuxième réponse, moi ! Vous allez aussi publier Pokémon XY !?

Tout d’abord, merci de votre attention. En effet, nous avons pour projet de publier dans notre ligne dite « actuelle » le manga Pokémon XY correspondant à la sixième génération de jeux Pokémon. Nous n’avons pas encore de date officielle à vous fournir pour le moment mais c’est un projet sur lequel nous travaillons pour 2015. Nous n’oublions pas non plus l’arc Noir & Blanc 2 mais nous sommes dépendants de la publication japonaise qui est actuellement en pause. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus dès que possible !

Au sujet des dates, les magasins en ligne fournissent parfois un planning de mise en vente provisoire qui n’est malheureusement pas toujours fiable. Ces plateformes imposent qu’une date soit fixée pour qu’un titre soit référencé suffisamment en amont mais la sortie peut ensuite être décalée pour de multiples raisons, qu’elles nous incombent ou non. C’est un peu l’Arbok qui se mord la queue, si vous nous passez l’expression. Toujours dans l’optique de ne pas décevoir les fans et d’éviter les loupés, nous préférons faire des annonces avec des dates fermes et valides. Surveillez donc notre blog, notre page Facebook ou notre compte Twitter pour vous tenir au courant de toutes les annonces officielles.

*

Donc, pour conclure, « Hoenn confirmed » ?

« Hoenn confirmed! » *Trompettes*

***

Si vous avez d’autres questions auxquelles nous n’aurions pas pensé, n’hésitez pas à nous les poser via l’espace commentaire de ce blog et nous nous ferons un plaisir d’y répondre. Et si vous n’avez pas de question, vous pouvez toujours nous laisser un petit message d’encouragement, ça fera plaisir à toute l’équipe !

À très vite sur nos réseaux !

Charlotte

Sur le même sujet, voir aussi...              Partager

59 commentaires

#1de Bobo le 21/11/14 à 17 h 23 min

« Lors de la publication de Pokémon, La Grande Aventure, nous vous avions promis que la sortie d’autres arcs de la série dépendrait du succès de cette réédition. Le troisième tome de La Grande Aventure venant à peine de sortir, il est donc un peu tôt pour prendre une décision ferme à ce sujet. »

Je ne comprends pas ce passage. D’un côté vous dites ne pas avoir pris de décision quant à la publication d’autres arcs, et de l’autre, vous annoncez Rubis & Saphir qui est bien un autre arc de cette grande saga. Cohérence ?

De plus, même si le tome 3 est récent, je pense que les chiffres de vente des deux premiers tomes peuvent permettre une estimation fiable. Pour preuve, vous sortez bien Rubis & Saphir.

Bref, c’est un peu confus tout ça.

Sinon, j’espère que vous sortirez les autres parties, même si je vois mal comment vous pourrez coller à l’actualité Pokémon pour toutes… :(

#2de Marron le 21/11/14 à 19 h 46 min

La sortie de Rubis/Saphir me paraît surtout justifiée parce que les remakes arrivent. S’il n’y avait pas eu les remakes, on n’aurait pas eu les tomes Rubis/Saphir, ou du moins pas maintenant.

En tout cas merci pour cette nouvelle enfin officielle :D Ça fait très plaisir, après toutes ces annonces non officielles.

#3de SunnyTime le 21/11/14 à 21 h 14 min

Bonne nouvelle ! Par contre j’espere qu’après vous ferez Or-Argent-Crystal :)

#4de Azrael le 21/11/14 à 21 h 16 min

Juste pour dire que si mes souvenir sont bon à la fin de l’arc vas y avoir un probleme pour ceux qui n’ont pas lu l’arc Jotho.

#5de Bryyce le 21/11/14 à 22 h 00 min

C’est SU-PER ! J’adore votre méthode de publication, je suis fan ABSOLU ! Tout les arc de Pokemon special seront miens !!

Puis je un jour esperer avoir l’arc noir et blanc dans ce format de publication ? J’hésite a le prendre maintenant si vous avez ne serait ce l’idée de pouvoir un jour uniformiser le format de la série. Si cela devait arriver dans beaucoup trop de temps ou si vous souhaitez revenir à un format classique par la suite, je me prend la série desuite !

Merci à vous Kurokawa, j’en rêvais depuis la fin de cette serie chez Glénat…

#6de dee le 22/11/14 à 1 h 39 min

Depuis sa sortie française j’ai toujours été un gros fan de la licence pokemon.

Et je tenais vraiment à vous remercier Kurokawa, vous publiez le SEUL manga que j’achète régulièrement.
A chaque nouveau tome, j’harcèle mes amis dans l’espoir qu’ils s’y mettent !!!

Beaucoup diront qu’il n’y a pas lieu de vous remercier puisque l’on paie le service mais, c’est un projet que vous n’étiez pas obligé de suivre…il existe beaucoup plus lucratives… vous travaillez toujours avec sérieux et plus rare encore, vous êtes VRAIMENT a l’écoute du lecteur !!!

Je souhaite aussi remercier MATO, KUSAKA et YAMAMOTO de nous faire vivre toutes ces histoires…

La vraie histoire de pokemon quoi !
Je ne sais si ils réalisent qu’ils ont tenus et qu’ils tiennent toujours plusieurs générations de fans !

C’est vraiment dingue…

MERCI À VOUS TOUS !!!

#7de dee le 22/11/14 à 1 h 45 min

Depuis sa sortie française j’ai toujours été un gros fan de la licence pokemon.

Et je tenais vraiment à vous remercier Kurokawa, vous publiez le SEUL manga que j’achète régulièrement.
A chaque nouveau tome, j’harcèle mes amis dans l’espoir qu’ils s’y mettent !!!

Beaucoup diront qu’il n’y a pas lieu de vous remercier puisque l’on paie le service mais, c’est un projet que vous n’étiez pas obligé de suivre…il existe des séries beaucoup plus lucratives… vous travaillez toujours avec sérieux et plus rare encore, vous êtes VRAIMENT a l’écoute du lecteur !!!

Je souhaite aussi remercier MATO, KUSAKA et YAMAMOTO de nous faire vivre toutes ces histoires…

La vraie histoire de pokemon quoi !
Je ne sais si ils réalisent qu’ils ont tenus et qu’ils tiennent toujours plusieurs générations de fans !

C’est vraiment dingue…

MERCI À VOUS TOUS !!!

#8de Izual le 22/11/14 à 8 h 32 min

Pour beaucoup, l’arc RS de ce manga est le plus populaire, et cette double sortie pour ramener les anciens arcs tout en continuant les nouveaux est un très bon coup marketing. Bien joué sur ce coup, Kurokawa.

*sort une trompette et s’en va en jouant l’air de la route 101*

#9de Elyx le 22/11/14 à 9 h 27 min

Ah Génial! Mon arc préféré ^^!
Merci beaucoup et la rapidité de sortie de ces volumes est un autre grand point à rajouter à votre crédit.

En temps que témoin de la qualité du manga et de ses possibilités, j’ai fais lire les 3 tomes de La Grande Aventure à un ami qui n’a jamais été vraiment dans Pokémon et il a trouvé l’histoire « excellente ». Cela montre bien le potentiel que recelle ce manga!

Et si l’on ajoute à ca, les petites phrases placées ici et la (Hoenn Confirmed, *trompettes*,…), cela montre bien que vous etes aussi intéressé par la franchise et cela ne peut que garantir une traduction fidèle pour une lecture encore plus accessible et immersible!

Encore merci et bravo!

#10de Elyx le 22/11/14 à 10 h 15 min

Cet Arc Rubis/Saphir est certainement mon préféré dans Pokémon la Grande aventure. Je suis content de voir que Kurokawa le publie en intégralité. Je l’achèterais certainement day-one quand je le verrais en grande surface.

Merci pour avoir choisit cet arc à traduire :)

#11de Neoxide le 22/11/14 à 12 h 22 min

Bonjour,

Tout d’abord merci encore pour l’édition de la GEN1 (que je possède enfin sur mon étagère et ce, grâce à vous !) et je vous remercie aussi, pour l’édition de la GEN3 :).

Je peux parfaitement comprendre que vous sortez l’arc RSE étant donné l’hystérie qui règne autour des remakes tant attendu en ce moment, c’est en plus un coup « un peu » plus sûr pour vous et c’est d’une logique imparable.

Mais je ne vous cache pas que je suis triste de ne pas voir venir la GEN2 (enfin, le mot est fort, disons que j’aurai préféré) car je suis de ceux qui n’aiment pas sauter des épisodes (même si, il est vrai que lire l’arc RSE ne pose pas de problème si l’on n’a pas lu l’arc OAC, mais attention quand même dans les arcs suivant ça n’est pas toujours le cas).

Bien sûr, j’irai me ruer sur les tomes à leur sortie car en plus de ça, vous ressortez ces gros volumes que, à ma grande surprise, j’adore ! Ils sont vraiment magnifique et d’une traduction au top. Vous faite du beau boulot, Je suis fier d’avoir une maison d’édition telle que vous, vraiment.

Ce message laisse paraitre une déception mais il n’en est rien j’attendrais l’arc OAC patiemment. Puis il faudrait être fou pour être déçu avec en plus l’annonce de l’arc XY, vraiment merci pour ça, vous méritait le succès et j’y contribuerai du mieux que je pourrais.

Continuez ainsi pour notre plus grands plaisir !

#12de Thetrulyunown le 22/11/14 à 12 h 50 min

Publierez-vous l’arc Diamant/Perle/Platine, étant donné qu’ils sont indépendants des autres arcs?

#13de Kapweh le 22/11/14 à 15 h 03 min

Pour être un grand fan de Pokémon , apprendre que ma génération préférée va être traduite , c’est génial !

On a les remakes , puis deux semaines plus tard , l’arc en manga ! On voit que vous êtes vraiment impliqué dans vos séries et dans la communauté en général !

Vive Kurokawa o/

#14de LejosdemiA le 22/11/14 à 17 h 32 min

C’est une très bonne nouvelle! J’ai hâte de pouvoir les ajouter à ma bibliothèque!
Je trouve ça un peu dommage que nous ne poussions pas avoir l’arc de la 2ème génération, mais je suis sur que courant 2015, nous aurons la chance de pouvoir les placer entre l’arc de la première et l’arc de la troisième génération dans nos collections! ;)
On compte sur vous Kurokawa!
Merci pour ces titres! Bonne continuation ;)

#15de leviatruk le 22/11/14 à 18 h 03 min

si les arc ruby-saphire sorte pour ruby omega et saphire alpha cela veut-il donc dire qu’il faudra attendre le plus que probale remake de diamant et perle pour avoir l’arc diamant et perle? et pour or et argent ?
sinon une autre question reste coincé dans la tête pourquoi les héros n’ont-ils pas la même tenue sur la couverture que sur le côté? :cling:

#16de Charlotte le 22/11/14 à 18 h 43 min

@Bobo, Chaque volume, bien qu’il s’insère dans un arc en 3 temps, est un enjeu particulier. Ce n’est pas nécessairement parce que les deux premiers ont bien marché que le troisième sera également un succès. La conjoncture est multiple et parfois imprévisible. C’est bien pour cela que nous attendons les chiffres de ventes de l’ensemble des volumes avant de savoir s’il est possible ou pas de sortir la suite. Le succès des deux premiers tomes de la Grande Aventure nous a il est vrai permis de nous projeter sur Rubis et Saphir. Mais il faudra voir le succès de Rubis et Saphir pour envisager plus concrètement l’édition des autres arcs.

#17de Charlotte le 22/11/14 à 18 h 45 min

@Bryyce, Pour l’instant, nous n’avons pas prévu de rééditer l’arc Noir & Blanc en gros volumes. Ce format est vraiment dédié dans notre catalogue Pokémon à la publication des anciens arcs Pokémon SPECIAL. Donc vous pouvez continuez à acheter les volumes simples de Noir & Blanc ^_^

#18de Charlotte le 22/11/14 à 18 h 48 min

@dee, Merci à vous de nous lire et pour vos encouragements ! Croyez-bien que, aussi bien les auteurs que leurs éditeurs japonais ou nous-mêmes, nous sommes tous toujours émerveillés et ravis de constater que Pokémon fait vibrer autant de fans, sur plusieurs générations ! D’autant plus qu’on peut maintenant constater en France une transmission des mangas Pokémon de parents à enfants. C’est une super nouvelle pour le manga, et pour Pokémon en particulier !!

#19de Charlotte le 22/11/14 à 18 h 50 min

@Thetrulyunown, Pour l’instant on ne peut pas se prononcer sur une publication future. Il faudra attendre de voir le succès de Rubis et Saphir entre autres. Mais on croise les doigts !

#20de Charlotte le 22/11/14 à 18 h 54 min

@leviatruk, C’est sûr que le contexte joue. Une bonne actualité aide toujours à la sortie d’un titre. Mais ce n’est pas le seul critère qui entre en compte dans les décisions éditoriales. Donc, on ne peut rien vous promettre simplement parce qu’un remake d’un jeu va sortir.
Pour les visuels de la couverture et de la tranche,ce sont deux visuels distincts. En lisant les volumes, vous comprendrez mieux les différences. ^_^

#21de tsuna le 22/11/14 à 19 h 52 min

Se n’est pas a la fin de l’arc or-argent-cristal ses celle juste apres rubis-saphir (arc rouge feu-vert feuille) qui se finit dans celui de emeraude donc si vous prevoyer de publier l’arc hoenn entier vous allez avoir beaucoup de mal du au fait que vous n’avais pas suivie la ligne chronologique

#22de ForeverDream le 22/11/14 à 20 h 58 min

Enfin l’annonce que j’attendais pour faire mes remarques depuis le mois dernier !
Comme tout le monde, merci d’avoir complété le 1er arc de Pokémon ! Bon, le petit « défaut » de traduction du tome 3 était d’utiliser les attaques « Ténèbres » et « Intimidation » à la place des attaques « Ombre Nocturne » et « Regard Médusant », mais on peut se dire qu’on traite de la 1ère génération du jeu, le changement de nom n’était pas encore d’actualité, donc ça passe.
Sinon, je rejoins Bryyce pour une réédition de l’arc Noir et Blanc dans ce format pour plus tard. Mais si vous faites cette réédition, pourriez-vous tenter de la faire en vous basant sur les chapitres de la version reliée japonaise (afin d’avoir les planches supplémentaires spécifiques à cette version) ? D’ailleurs en parlant de ça, est-ce que vous savez déjà si pour l’arc Noir 2 et Blanc 2 vous allez vous baser sur les chapitres japonais de la prépublication ou de la (future) édition reliée ?
En tout cas, hâte d’être en décembre pour ce nouvel arc !

Sinon, j’en profite pour poser quelques questions qui ne concernent pas Pokémon (si ça ne gêne pas :lulz: ).
Peut-on toujours espérer un jour chez vous les 2 tomes de The !! Beach Stars, la suite et fin de Beach Stars de Masahiro Morio ? Je sais que les mangas comiques ne sont plus à la mode et se vendent peu, mais c’est un peu bête de ne pas avoir la fin de l’histoire… (D’ailleurs, je me suis toujours demandé si, commercialement parlant, c’est mieux de sortir les 2 tomes en même temps ou les 2 séparément…)
Sinon, j’ai vu que la concurrence allait sortir le manga Super Mario (chose que je ne pensais jamais voir en France !). Il va falloir contre-attaquer ! Pourquoi ne pas proposer le manga Metroid de Ishikawa Kenji en 2 tomes ? C’est canon avec les jeux (étant donné que ça parle de la jeunesse de l’héroine) et ça permet de viser un public se plaçant entre ceux des mangas Pokémon et Resident Evil (en attendant de savoir si vous êtes en lice pour le prochain manga Resident Evil, croisons les doigts !).

Merci pour ce que vous faites et pour la proximité que vous avez avec vos lecteurs !

#23de Neoxide le 23/11/14 à 0 h 26 min

Re bonjour,

Ayant lu mon VDD, je voudrais juste dire que la suite de Beach stars serait merveilleux \o/

#24de Charlotte le 23/11/14 à 16 h 44 min

Concernant la réutilisation éventuelle des pages des versions tankobon de Pokémon Noir & Blanc pour un hypothétique édition reliée ou pour Noir & Blanc 2, toutes ces décisions sont prises en concertation avec l’éditeur japonais et The Pokémon Company. Dans la mesure où ces discussion n’ont pas encore eu lieu, nous ne pouvons rien vous promettre pour le moment.
Concernant The !! Beach Stars, nous ne prévoyons pas de sortir ces deux volumes, la série étant conclue depuis bien longtemps chez nous et ses ventes très confidentielles ne nous permettant pas d’envisager cette publication.
Nous préférons vous garder la surprise concernant nos prochaines nouveautés mais Kurokawa fêtant ses 10 ans en 2015, nous espérons que certains de vos souhaits soient comblés.
Merci de votre fidélité !

#25de ForeverDream le 24/11/14 à 10 h 25 min

Ooooh… C’est vraiment dommage pour The !! Beach Stars… Mais je me doutais bien que les ventes n’ont pas été suffisantes pour vous, sinon vous auriez déjà proposé la suite… Mais bon, au moins, j’ai la réponse à ma question.
Et pour mes autres questions, je ne m’attendais pas à avoir de réponses précises de votre part. Il faut juste les considérer comme des suggestions à garder sous le coude pour les ressortir aux éditeurs japonais lors de vos concertations ! :cling:

#26de Kyousuke le 25/11/14 à 22 h 33 min

Très bonne nouvelle la sortie de l’arc Hoenn en manga *o*
Day One pour moi comme pour l’arc Kanto xD
Mais j’espère que l’arc Johto sortira aussi bientôt ><

#27de H-Espace le 27/11/14 à 1 h 18 min

Du coup, cette fois-ci on aura que Rubis-Saphir ou l’arc Emeraude s’incrustera? Vu qu’il est relativement court, il a des risques de passer à la trappe :( Comme Jaune, s’il avait eu une sortie indépendante en fait
(Après le soucis est que Emeraude appelle les personnages de l’arc Or/Argent et Cristal :/)

#28de ForeverDream le 01/12/14 à 7 h 57 min

H-Espace > Sachant qu’au Japon l’arc Emeraude est sorti après l’arc Vert Feuille-Rouge Feu, il y a vraiment peu de chance que cet arc s’incruste dans cette édition de Rubis-Saphir. De plus, l’arc Rubis-Saphir s’étale sur 8 tomes au Japon (du tome 15 au tome 22 comme précisé dans la news). Du coup, si on se base sur ce que Kurokawa a fait pour La Grande Aventure, les 3 grands tomes français correspondent bien aux 8 tomes japonais.

Allez ! Plus qu’une dizaine de jours à attendre !

#29de Cloud le 08/12/14 à 17 h 18 min

Hello, je cherche un site pour précommander le tome qui sort jeudi, cependant il n’est pas listé sur Amazon;
Auriez vous un site qui en propose l’achat svp ?
Merci

#30de Charlotte le 08/12/14 à 19 h 23 min

@Cloud, La Fnac très probablement.

#31de Cloud le 09/12/14 à 11 h 12 min

Merci, en effet il est disponible sur la FNAC

#32de Charlotte le 09/12/14 à 17 h 14 min

Sur Amazon aussi en fait, mais il était mal référencé et sans couverture : http://www.amazon.fr/Pok%C3%A9mon-Rubis-Saphir-Hidenori-KUSAKA/dp/2368520899/ref=pd_rhf_gw_p_img_1

#33de Giovannyearth le 23/12/14 à 21 h 35 min

Bonjour.Tout d’abord merci infiniment.J’ai toujours rêver de voir le retour et la parution de tout les arcs de Pokemon la grande aventure ou plutôt Pocket monster spécial et en particulier de L’arc rubis et saphir qui est mon préféré!
Comme toujours,vous avez fait du bon boulot.Le format et la traduction sont irréprochable. J’ai juste remarqué quelques petites erreurs comme par exemple « Tarinos » à la place de « Tarinor » à un moment ou encore que le Goélise de M.Marco ne s’appelle pas Lison mais Piko dans les jeux originaux mais à part ça,l’ensemble est nickel!
Bref,une fois l’arc terminé,j’espère que vous enchainerez bel et bien sur or/argent/cristal puis que vous réussirez à rattacher le fil jusqu’à l’arc Noir et Blanc .Je vous souhaites une bonne continuation.

ps:En surfant sur Internet,j’ai remarqué qu’il semblerait que l’arc xy soit bel et bien officialisés et qu’il sortira en Février. Est-ce vrai cette fois-ci?Et pour de bon? merci de vos réponses :cling:

#34de Charlotte le 24/12/14 à 13 h 20 min

Bonjour @Giovannyearth ! D’abord, merci pour tous ces compliments qui nous vont droit au coeur ! Concernant les « erreurs », ce sont des choix faits par le traducteur (surtout pour Lison) et autorisés par les éditeurs originaux. Pour « Tarinor », c’est bien noté merci.
Concernant XY à présent, rendez-vous sur ce blog dans les jours à venir, vous devriez en savoir plus :cling:

#35de Dushkucalling le 24/12/14 à 21 h 14 min

Tant d’éloges de la part des lecteurs, je vais de ce pas enchaîner également avec quelques mots mais surtout un: MERCI!

Je viens de terminer l’arc Rouge-Bleu-Jaune et j’ai été bluffé! :o
Consommateur de Pokemon depuis la première génération de jeu vidéo, c’est aujourd’hui à 27 ans que j’ai découvert le manga à travers cette édition de La Grande Aventure que vous proposez! J’ai été vraiment ravis de retrouver toute la magie que procure la licence par une traduction excellente et en adéquation complète avec ce que l’on retrouve dans l’animé ou encore les jeux! Le format – bien que très indigeste au premier regard (500 pages!!) – est finalement un choix très judicieux car, comme je le dis, c’est si bien traduis que ça se dévore… Et le « pavé » est vite dévoré!! Et on en veut encore!
J’espère sincèrement que le public sera bien au rendez-vous pour le nouvel arc Rubis-Saphire afin que cette belle aventure continue jusqu’à un intégrale de la série!! Et que l’on complète l’aventure avec Or-Argent-Crystal (ma génération favorite, c’est aussi pour ça :) )
Un grand « chapeau bas » au dessinateur et au scénariste qui font un travail remarquable!!
Merci Kurokawa de rendre son blason à cette licence incroyable!

#36de david le 02/01/15 à 21 h 57 min

quand sortira le tome 2 de rubis saphir ?

#37de Raok le 07/01/15 à 4 h 02 min

Je constates en vous lisant que vous allez décider de rééditer l’arc argent/or/cristal selon le succès de rubis/saphir. Mais sachez qu’il est possible que beaucoup de gens n’achètent pas cet arc pour l’instant, préférant attendre la sortie de argent/or/cristal afin de tout lire dans l’ordre.
Personnellement, j’ai acheté les 3 tomes de la saga rouge/bleu/vert/jaune et je comptais ne pas acheter rubis/saphir, parce que je ne savais pas si vous aviez l’intention de sortir argent/or/cristal.
Maintenant, je sais que cela va dépendre des ventes et donc je vais acheter cet arc quand même. Mais je ne le lirais pas tout de suite.
Donc gardez à l’esprit qu’il est possible que l’arc de la 3ème génération marche moins bien parce que les gens auront voudrons attendre la sortie de la 2ème génération.
J’espère que l’arc fonctionnera quand même, en effet ce serrait dommage d’arrêter la réédition d’une aussi bonne série.

#38de Valentin le 05/03/15 à 10 h 41 min

Bonjour et merci encore pour cette merveilleuse initiative. Un merci pour ce travail de qualité qui ravit les fans de la première heure, ceux ayant grandit en même temps que Pokemon, comme mon cas.
Tout comme Dushkucalling j’ai découvert le manga à l’occasion de la réédition.
J’espère que les ventes ont été assez bonne car je remarque que le tome 2 n’est toujours pas d’actualité. Néanmoins, je partage l’avis de Roak sur le fait que les gens attendent sûrement l’arc Or/Argent avant de lire/acheter celle de Rubis/Saphir.

#39de kira s le 14/06/15 à 16 h 04 min

Bonjour étant fan de pokemon 1er et 2eme génération,j’attends en effet l’arc or,argent,crystal,je prend rubis et saphire pour vous encourager à nous sortir les tomes de la 2eme génération,mais vous auriez du la sortir avant cette 3G

Concernant votre travail sur l’arc rouge,bleu,jaune c’est parfait et merci d’avoir sorti cette magnifique licence qu’est pokemon la grande aventure !

#40de kira s le 16/06/15 à 23 h 10 min

Merci kurokawa pour votre travail de fous sur cette série ainsi que sa qualité de traduction ,j’aimerai savoir si une sortie des arc or et argent était possible,merci de votre réponse

#41de Charlotte le 17/06/15 à 21 h 04 min

Bonjour, il va falloir attendre un peu pour avoir une réponse à cette question, mais on y pense, bien entendu :cling:

#42de kira s le 18/06/15 à 7 h 41 min

Merci de votre réponse charlotte,les ventes ne sont pas satisfaisante ?

#43de Charlotte le 19/06/15 à 20 h 11 min

@Yumemi, Si, nous sommes très heureux des ventes actuelles, mais plus ça marchera mieux ce sera ^_^

#44de kira s le 19/06/15 à 22 h 50 min

Je suis heureux que ça fonctionne pour vous,en espérant que vous éditiez à terme tous les tomes de « pokemon spécial » la grande aventure,je me ferrai bien une étagère avec tous les tomes,mais nous aimerions pour la plus part des fans,que vous sortiez les plus anciens dont or et argent,puis rouge feu vert feuille etc…. :lulz:

#45de Red le 25/07/15 à 13 h 59 min

Merci pour rubis et saphir ane que pour rouge bleu et jaune et les autres

#46de groudon le 26/07/15 à 14 h 11 min

VOUS FEREZ LE CYCLE OR ARGENT CRYSTAL ?

#47de groudon le 26/07/15 à 14 h 12 min

J ai pas fait expres de mettre en MAJ

#48de Charlotte le 31/07/15 à 21 h 38 min

Merci à vous de nous être aussi fidèle !

#49de Charlotte le 31/07/15 à 21 h 38 min

On espère ! À voir en fonction des ventes de Rubis & Saphir.

#50de Aldebaram le 06/10/15 à 16 h 57 min

Bonjour, Est ce qu’il y as des information sur la potentielle réédition de pokémon or et argent ? Est ce que les bénéfices Rubis et Saphir ont était suffisant ? Merci

#51de Pantademonium le 07/10/15 à 19 h 02 min

Et maintenant, vous savez si un autre arc va sortir ?

#52de Charlotte le 07/10/15 à 20 h 19 min

Non, pas encore -_-

#53de Kirua76 le 03/11/15 à 9 h 35 min

Désolé de poser encore la question, mais est-ce qu’un nouvel arc est prévu? pour noël ça ferait un beau cadeau aux lecteurs (si possible l’arc or/argent :) )

#54de PokedexHolder Ruby le 01/12/15 à 0 h 06 min

Donc si je resume: si vous sortez or et argent, vous pourrez AUSSI SORTIR ROUGE FEU VERT FEUILLE PUIS EMEURAUDE ET ECT!!! ah et pour noir et blanc, xy, noir2 blanc2 c’est aussi pokemon special

#55de PokedexHolder Ruby le 01/12/15 à 0 h 08 min

Dsl pour le double post, mais c’est pour vous dire merci d’avoir fidèlement traduit le tome 3 de rubis saphir, j’ai attendu un mois en me demandant si vous alliez mettre autre chose que « je t’aime »

#56de PokedexHolder Ruby le 01/12/15 à 0 h 10 min

Ah! Et encore, évitez de traduire le nom des personnages en français, je trouve mieux quand Rouge s’appelle Red et vraiment si Gold, c’est Or…

#57de As de Trèfle le 13/02/16 à 9 h 18 min

Bonjour, je voie que je ne suis pas le seul à vouloir lire l’arc or et argent ^^ d’après ce que j’ai lu plus haut, vous attendez de voir les chiffres des ventes de rubis et saphir. C’est le marketing, je peux comprendre, mais les fans ont vraiment besoin de lire cet arc, d’autant qu’il est introduit dans la fin du tome 3 de l’aventure de Red. A la fin de ce 3ème tome, j’ai ressenti comme un vide (comme quand j’étais gamin avec Hardy Potter, je suis sur que vous me comprenez ;)). J’espère sincèrement voir cet arc sur les rayons nouveautés de la fnac. Svp, continuez de nous faire rêver

#58de All_exis le 04/03/16 à 21 h 58 min

Salut je suis en retard car je ne trouvais pas le tome3 de Rubis et Saphir je voulais juste savoir il y aura t’il une suite car j’ai les 2 arc rubis et saphir et celui avec rouge et j’aimerais bien voir se qui ce passera plus tard dans l’histoire merci :)

#59de Charlotte le 06/03/16 à 13 h 41 min

Ne vous inquiétez pas, on va tout faire pour publier la suite ! :cling:

Pseudo
E-Mail Ne sera pas affiché

:wow: :wah: :tusors: :roh: :rien: :neutre: :lulz: :lol: :euh: :cling: