Le Kawaii vs Kurokawa

26 juillet 2014 |

Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas encore notre ligne éditoriale ou pour ceux qui se posent peut-être cette question existentielle, aujourd’hui, nous répondons à cette interrogation :

Est-ce que Kurokawa publie des séries Kawaii* ?

*Le Kawaii ou Kawaï, c’est un concept japonais (d’où la majuscule ici) qui signifie grosso modo adorable. Bref, si c’est mignon, c’est kawaii ! Les peluches Pokémon par exemple, c’est kawaii. Les petites filles avec des noeuds dans les cheveux et les chats qui se cachent dans les boîtes, c’est kawaii !

Quand on voit certains titres publiés chez nous, comme Resident Evil – marhawa desire ou Vinland Saga, où les combats sont à l’honneur, on peut se demander si on connaît cette part importante de la culture japonaise qu’est le kawaii.

Eh bien oui ! On ne délaisse pas les amateurs de câlins, de sourires, et de chocolat chaud pour autant. Pour preuves, voici deux séries qui combleront toutes vos attentes. L’une est déjà dans notre catalogue depuis longtemps (et si vous êtes passés à côté, il est en grand temps de vous y plonger), l’autre débarquera chez nous le 11 septembre.

YOTSUBA&! ou comment le kawaii chez Kurokawa,
c’est traditionnel

Yotsuba&!, c’est l’histoire d’une petite fille étrange aux cheveux verts, qui découvre le monde, habite seule avec son père, se fait des amis (parfois un peu malgré eux) et vit les aventures du quotidien de manière extraordinairement drôle.
Avec déjà 12 tomes publiés en France, cette série est un classique du genre kawaii, et compte une énorme communauté de fans. Addictive, rafraîchissante et vraiment amusante, c’est un manga à connaître absolument et à avoir à tout prix dans sa collection !

NYANPIRE ou comment les chats dominent le monde

On vous le disait, les chats, c’est kawaii ! Mais quand en plus il s’agit d’un chat vampire adorable avec des amis chats complètement diaboliques, vous êtes obligés de craquer en quelque sorte.
Nyanpire, The Gothic World of Nyanpire, c’est LE manga kawaii Kurokawa cuvée 2014 à ne pas manquer. Le T1 fera sa rentrée le 11 septembre en librairie. Et le bonus indéniable de cette série (en plus de l’histoire totalement loufoque et irrésistible), c’est qu’elle est publiée entièrement en couleur !

Voilà, vous avez de quoi faire pour l’été et pour la rentrée. Plus d’excuses maintenant, le Kawaii Kurokawa, on s’y met tout de suite ^_^

À bientôt sur nos réseaux !

Charlotte

Sur le même sujet, voir aussi...              Partager

3 commentaires

#1de Marron le 26/07/14 à 15 h 23 min

Tiens c’est marrant, je n’aurais jamais défini comme Yotsuba comme étant « kawai ».
Mais c’est clair et net, c’est une série à faire, à avoir, à lire, relire, rerelire. Il n’y a que des avantages : pas de scénario véritable, donc on peut parfaitement prendre un tome et le lire sans se prendre la tête, et juste apprécier les idées de Yotsuba (oui, sortir dans un typhon avec un parapluie est une bonne idée), la série ne s’étale pas encore sur une centaine de tomes (ce qui n’est pas un problème pour la commencer, hein Jojo?), des personnages funs, des situations hilarantes… C’est ma série préférée à égalité avec Barakamon, un manga avec une gamine tout aussi fofolle que Yotsuba (à croire que j’aime ces gamines tarées xD).

#2de fandemanga le 27/07/14 à 13 h 39 min

Ouais ! :D
Impatient de lire nyanpire ^^ ! (mon seul regret c’est le titre en anglais (the gothic world of nyanpire :x ) pourquoi ne pas le traduire :D ? )

Enfin bref merci de publié du kawaii x) !

#3de Charlotte le 27/07/14 à 21 h 11 min

@fandemanga, La question a été ouverte au débat dans l’équipe, et au final, par rapport à la série originale, c’est ce qui nous a semblé le plus fidèle tout en étant compréhensible du grand public. Notre soucis premier étant de rester au plus proche de l’édition japonaise tout en demeurant accessible et en s’adaptant au lectorat français. D’autant que gothic pour les japonais, les anglais ou les français n’a pas tout à fait la même signification… Donc traduire par « Nyanpire, le monde gothique de Nyanpire », ça n’aurait pas été pertinent, il aurait fallu changer complètement. Enfin voilà, encore un aspect pas toujours évident (mais passionnant) du travail d’éditeur :cling: On espère que la série et le travail éditorial de l’équipe sur ce titre vous plairont tout de même ! ^_^

Pseudo
E-Mail Ne sera pas affiché

:wow: :wah: :tusors: :roh: :rien: :neutre: :lulz: :lol: :euh: :cling: